Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'envies...
29 mai 2011

"D'ici, d'ailleurs", expo photos de Marc Allenbach

Du 1er au 30 juin, venez découvrir à Besoin d'envies... l'exposition de photographies noir et blanc de Marc Allenbach intitulée D'ici, d'ailleurs.

Le vernissage de l'expo aura lieu le vendredi 3 juin à partir de 18h30. On vous y attend !

 

fly-expoMarcA

 

Marc by marc

"Mon nom est Marc Allenbach.

Pratiquant la photographie depuis huit ans, je me suis avant tout spécialisé dans la technique traditionnelle de traitement du noir et blanc. Ceci pour une raison très simple : j’aime ce rapport à la photographie, la réflexion qu’il impose en amont ainsi que le rapport à la matière qu’il induit.

Loin de me désintéresser des nouvelles technologies ou de la photographie numérique en couleurs, j’aime cependant profondément cet art à l’avenir incertain, qui repose sur des mélanges chimiques, des températures précises, des douleurs au dos, un peu de patience et pas mal de sueur.

J’ai eu la chance, en 2006, de pouvoir effectuer un stage chez Imaginoir (un laboratoire photographique professionnel). Ceci a complètement déterminé la voie que j’allais suivre en matière de traitement photographique. J’ai pu apprendre « un peu », mais surtout constater le chemin à parcourir et toutes les exigences liées à des développements et tirages de qualité.

En ce qui concerne mon parcours professionnel, il m’a permis de nombreuses rencontres photographiques principalement en lien avec l’audiovisuel. J’ai travaillé 5 ans comme monteur chez Canal+, effectué des reportages vidéos en freelance pour des créations de sites WEB, réalisé des prises de vues pour des entreprises. Ce parcours, ainsi que les autres activités que j’ai pu mener, m’ont notamment permis de réaliser de nombreuses photos de plateaux de tournages, au milieu de métiers et de compétences qui me passionnent particulièrement.

Mon domaine préféré reste avant tout le reportage, avec une faiblesse pour les photos de plateau comme évoqué ci-dessus. Capturer simplement des images des gens « en train de faire » et les partager avec eux, valoriser leur savoir-faire. Quand ils en sont heureux ou fiers, la mission est remplie."

 

Sans titre-1 copie

Pour en savoir +, consultez son site en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Besoin d'envies...
Publicité